Bonjour, je peux vous aider ?

Filtrer par

Plaques

Baltys vous propose différents modèles de plaque de cuisson pour équiper vos kitchenettes-cuisinettes.

Plaque de cuisson pour cuisinette kitchenette

La plaques de cuisson existe en de nombreux modèles : plaque de cuisson vitrocéramique, plaque de cuisson à induction, plaque de cuisson au gaz, plaque de cuisson électrique. Chaque plaque de cuisson dispose de ses avantages et inconvénients en matière de consommation énergétique, rapidité, chauffage, facilité de nettoyage et prix. 

Plaque de cuisson vitrocéramique

La plaque de cuisson vitrocéramique a l'avantage d'être moins chère que la plaque à induction. Elle n'est toutefois pas aussi performante en terme de rapidité et de puissance de cuisson. Dans une kitchenette étudiante ou une kitchenette de résidence hôtelière, une plaque vitrocéramique dotée de 2 zones de cuisson est suffisante. La plaque vitrocéramique est plus énergivore que la plaque de cuisson à induction. Contrairement à la plaque de cuisson à induction, il n'est pas nécessaire d'investir dans des casseroles, marmites et autres récipients spécifiques.

Plaque de cuisson à induction 

L'induction est la dernière mode en matière de technologie de cuisson. La plaque à induction s'allume et s’éteint en un rien de temps. L'un des avantages de ces plaques de cuisson est qu'elles sont peu énergivores. Elles consomment nettement moins d'énergie qu'une plaque de cuisson vitrocéramique, plaque électrique ou plaque de cuisson au gaz. Attention toutefois, notez bien que des casseroles et poêles spéciales doivent être utilisées sur les plaques de cuisson à induction. Il est donc nécessaire de mettre à disposition de vos hôtes une batterie de cuisine adaptée à la cuisson à induction ! Côté nettoyage, la plaque à induction est très facile à nettoyer.