Laissez-nous un message

Mobilier hôtel design : les six atmosphères suggérées par Baltys

Baltys, spécialisé en mobilier hôtel tendance, travaille avec vous le design de votre établissement. Notre enseigne vous propose pas moins de six atmosphères, à mettre en place autour d’éléments et d’accessoires spécifiques.

Décoration d’hôtel : des ambiances classiques et traditionnelles

Un hôtel design vintage

Le principe : rappeler les belles choses du passé bien sûr. En d’autres mots : donner à votre établissement des notes rassurantes, des tons connus, des teintes élégantes d’époques révolues. Les tenants de cette ambiance privilégient un ameublement classique et un aménagement régulier. Le bois est prisé, notamment pour le lit, les armoires et les bureaux. La présence de fauteuils dans les chambres et la réception est presque un impératif !

Découvrez toute notre gamme vintage.

Un hôtel design classique

Design classique” ne signifie certainement pas “absence d’identité”. Il évoque le confort, il n’hésite pas à user de multiples couleurs pour égayer le quotidien des visiteurs… mais aussi et surtout de quelques accessoires au style luxueux, rappelant les ornements des grands hôtels de jadis. Vos meubles, de même, seront élégants et raffinés.

Découvrez toute notre gamme classique.

Un hôtel design Scandinave

La décoration dite “scandinave” s’inspire de ce qui se fait dans les pays nordiques (Suède, Finlande, Norvège). Elle donne la prédilection à tout ce qui rappelle la nature. Ainsi, les adeptes de cette atmosphère privilégient le mobilier boisé, les tons naturels (le cuir, la pierre…), et la luminosité extérieure… sans oublier les plantes et les fleurs, qui réchauffent l’atmosphère et accueillent agréablement les voyageurs. Une ambiance à privilégier notamment si votre établissement se situe à proximité d’une zone de montagne.

Découvrez toute notre gamme scandinave.

Décorer son hôtel… et oser les atmosphères originales

Un hôtel design industriel

La décoration de type industrielle joue essentiellement des ressorts urbains pour étonner les clients. Ainsi, on pourra y trouver de nombreux éléments en acier et en verre. Le côté “brique” peut également être accentué, ainsi que les éléments imbriqués. Si votre hôtel est situé près d’un ancien coeur industriel, cette ambiance peut représenter un vrai plus et créer une jonction avec l’espace environnant, mais il aura également toute sa place en centre ville.

Découvrez toute notre gamme industriel.

Un hôtel design bohème chic

Postulat de départ de la tendance bohème chic ? Faire en sorte que chaque client ressente dans votre hôtel un sentiment de bien-être et de sérénité absolue. On privilégie ainsi les espaces blancs et dégagés, la vue sur les paysages avoisinants… et un mobilier clair, aux formes rondes, conviviales et jamais agressives. Tout, dans cette ambiance, doit permettre de prendre du bon temps… en oubliant le temps.

Découvrez toute notre gamme bohème chic.

Un hôtel design modern

Place au moderne à présent ! Ce style met l’accent sur le coloré, l’élégant et l’improbable. Le décalé y tient une place importante. Cette atmosphère privilégie donc un ameublement original… qui peut éventuellement faire des clins d’oeil à certains mouvements, notamment l’écologie.

Découvrez toute notre gamme design modern.