Bonjour, je peux vous aider ?

Vasques

La vasque a détrôné le traditionnel lavabo depuis bien des années. Proposée sous différentes formes, matériaux et gabarits, la vasque de salle de bain est un élément de salle de bain à choisir avec soin. Baltys vous propose différents modèles de vasques pour équiper les salles de bain de votre hôtel. 

Salle de bain d'hotel : vasque ou lavabo ?

Dans les salles de bain d’hôtel, on a tendance à privilégier les vasques aux lavabos. Plus la salle de bain d’hôtel est petite, plus on va avoir besoin d'optimiser le volume de celle ci. La vasque est idéale car elle permet de dégager de la place pour créer des rangements. En terme de lavabo, on distinguera les lavabos colonnes, les lavabos à encastrer et les lavabos suspendus. Les lavabos sont des éléments indépendants contrairement aux vasques qui nécessitent d'être posées ou encastrées sur un support. 

Hotellerie : vasque carrée, vasque ronde ou vasque rectangulaire ?

Pour la salle de bain de votre hôtel, plusieurs grandes tendances se distinguent. Vous trouverez sur notre boutique différentes formes de vasques professionnelles. Si les vasques rondes connaissent un grand succès, les vasques en forme carrée ainsi que les vasques rectangulaires ont aussi leurs adeptes. A vous de faire le meilleur choix pour équiper vos salles de bain d’hôtel. Besoin de conseils ? Contactez-nos architectes d'intérieur. 

Différences entre vasque céramique et vasque en polybeton 

La vasque en céramique possède plusieurs avantages. Fabriquée à partir de matières premières naturelles, la vasque en céramique est facile à nettoyer. Anti-calcaire, anti-salissure, elle a de nombreux atouts ! La céramique est connu pour être un matériau durable. Elle est également résistante aux chocs. Vous trouverez également sur notre boutique pour professionnels de l'hotellerie, des vasques en polybéton. Le polybéton est une résine polyester additionnée de charges minérales. La vasque en béton résiste parfaitement aux chocs thermiques et aux températeurs elevées. Attention, question entretien, il vous faudra éviter les produits abrasifs, détergents et autres solvants.